Votre panier est vide.

Le mal de dos et votre matelas

Quelle sont les causes du mal de dos ?

Si vous avez constamment mal au dos, la cause est peut-être votre matelas. Une bonne posture est importante lorsque vous dormez et un matelas assurant un bon support corporel peut vous aider à maintenir votre colonne vertébrale en bonne santé et à soulager votre mal de dos. Les maux de dos peuvent être un réel handicap et créer des problèmes de santé plus tard. Puisque vous passez un tiers de votre vie à dormir, il est important d'investir dans un matelas de bonne qualité. Un matelas adapté soulagera votre mal de dos et s'adaptera à l'alignement naturel de votre colonne vertébrale. Cela soulagera les points de pression dans les courbes de votre colonne vertébrale et de votre cou.

Un matelas adapté doit faire en sorte que votre colonne vertébrale reste alignée. Cela signifie que lorsque, quel que soit la position dans laquelle vous dormez, le matelas doit assurer le soutien de votre corps. Un matelas devrait également fournir un soutien suffisant aux articulations, aux muscles et aux ligaments du corps. Ces parties du corps sont largement utilisées tout au long de la journée et ont besoin de temps pour récupérer. De plus, votre matelas doit être changé tous les 8-10 ans. Après cette période, la qualité du matelas se dégrade, peut s'affaisser et n'offre probablement plus le soutien approprié dont votre dos a besoin.

Quel est le meilleur matelas pour soulager mon mal de dos ?

Le meilleur matelas pour le mal de dos est dans la majorité des cas les matelas avec de la mousse à mémoire de forme. Grâce à sa capacité à s'adapter rapidement au corps, permettant ainsi un soulagement idéal de la pression et un confort maximal, un matelas en mousse à mémoire de forme pourrait être la solution parfaite pour un dos douloureux. En effet, la mousse à mémoire de forme permet au matelas de s’adapter aux besoins de chacun. Elle permettra de contrebalancer naturellement les points de pressions trop important qui accentuent le mal de dos. La mousse à mémoire de forme est généralement associée à une mousse plus ferme (souvent une mousse froide) qui permet d’assurer le bon soutien du corps.

Quelle est la meilleure fermeté pour soulager un mal de dos ?

Bien que beaucoup de gens croient qu'un matelas ferme fournira le meilleur support pour soulager un mal de dos, il a été prouvé par une variété d'études qu'un matelas semi-ferme est optimal pour la colonne vertébrale. Dormir sur un matelas trop ferme peut causer des douleurs articulaires et musculaires. Les matelas plus souples offrent peu ou pas de soutien pour le dos et les points de pression du corps. Un choix optimal serait le matelas semi-ferme qui permet au corps de s'enfoncer légèrement dans le matelas, maintenant ainsi la colonne vertébrale dans l'alignement et permettant juste la bonne quantité de soutien du corps.

Néanmoins, selon vos goûts et vos maux de dos, il se peut que vous préfériez un matelas un peu plus doux ou un peu plus ferme. Pour faire votre choix, nous vous conseillons de tester votre matelas pendant plusieurs semaines, ce qui permettra à votre dos de s’habituer à ce nouveau confort. Vous pouvez également ajouter un sur-matelas plus doux ou plus ferme à votre matelas actuel en fonction de vos besoins. Discutez avec votre médecin avant de décider de l'achat d'un matelas car chaque personne a des besoins particuliers.

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: