Profitez de 15% de remise sur le matelas Emma ! Utilisez le code de réduction : Profitez de 15% de remise sur le matelas Emma ! Utilisez le code de réduction : JARDIN15 valable encore valable encore

Votre panier est vide.

Qu'est-ce que le climat de sommeil ?

Le climat de sommeil

En général, le climat est décrit comme un état de l'atmosphère à un endroit particulier. Le climat, plus spécifiquement celui du sommeil, se rapporte à la circulation de l'air dans la pièce ainsi qu'au niveau d'humidité présent. Pour bien dormir, et de manière confortable, il ne doit pas faire trop chaud, ni trop froid. La température idéale pour de bonnes nuits se situe entre 16 et 21 degrés. De plus, le niveau d'humidité doit être de 40 à 60%. Des humidificateurs ou déshumidificateurs d'air sont des accessoires qui peuvent aider à réguler la température et le niveau d'humidité dans la chambre voire de la maison.

Créer le climat parfait

Les besoins et préférences individuels de chaleur et de froid diffèrent et influencent le climat de sommeil. Ainsi, les personnes ayant une pression sanguine faible ont tendance à avoir besoin d'une pièce plus chauffée. Cependant, la chambre ne doit pas avoir une température trop élevée, autrement vous risquez de tomber malade. En effet, cela peut provoquer des maux de tête, de gorge ou encore assécher votre peau. Vous ne devez pas dormir dans un environnement trop frais non plus, car le froid n'aide pas le corps à se détendre.

Nos conseils pour créer le climat de sommeil parfait :

  • Aérer régulièrement la pièce (25 minutes une fois par jour ou plusieurs fois dans la journée : 5-10 minutes)
  • L'été, aérez tôt le matin ou tard le soir
  • Choisissez un matelas avec des matériaux respirants qui favorisent la circulation de l'air (avec des matières qui peuvent absorber l'humidité)

Plus d'articles sur le sujet

Venez découvrir Emma

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.