Profitez de 15% de remise sur le matelas Emma ! Utilisez le code de réduction : Profitez de 15% de remise sur le matelas Emma ! Utilisez le code de réduction : JARDIN15 valable encore valable encore

Votre panier est vide.

Qu'est-ce que le polyester ?

Polyester

Le Polyester appartient à la famille des polymères, un composant très présent dans les objets en plastique. Pour la plupart d’entre eux, les fibres polyester sont combinées dans les textiles, par exemple dans beaucoup de T-shirts et évidemment dans ces costumes en polyester des années 70. Le polyester a été créé en 1941 par les scientifiques britanniques John Rex Whinfield and J.T. Dickson. Pour produire le polyester, le fameux filage à l’eau est utilisé. Les polymères sont fondus sous la chaleur et ensuite pressés. Cela créé une fibre fine qui est plus tard ajoutée aux vêtements ou à d’autres produits.

Propriétés du polyester

Un grand avantage du polyester est sa durabilité et sa facilité d’entretien (facile à laver et sèche vite). Beaucoup de tissus en polyester peuvent être lavés à 60 degrés. Il est toujours mieux de suivre les instructions de lavage. Dans le sèche-linge, le polyester ne doit pas être séché trop fort car il peut s’abîmer sous des fortes températures. Le polyester est une matière pratique qui se déchire difficilement. Le repassage n’est pas nécessaire. Le tissu en polyester permet la circulation de l’air et la respiration de la peau. Le polyester est adapté pour les vêtements de sport et le linge de lit. Une autre caractéristique du polyester est qu’il garde la chaleur et qu’il est particulièrement doux. Ainsi, la house du matelas ainsi que le protége-matelas Emma sont fabriquées en fibre de polyester afin de garder le matelas à l’abris de l’humidité.

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.