Votre panier est vide.

Qu'est-ce que le polyester ?

Polyester

Le Polyester appartient à la famille des polymères, un composant très présent dans les objets en plastique. Pour la plupart d’entre eux, les fibres polyester sont combinées dans les textiles, par exemple dans beaucoup de T-shirts et évidemment dans ces costumes en polyester des années 70. Le polyester a été créé en 1941 par les scientifiques britanniques John Rex Whinfield and J.T. Dickson.

Pour produire du polyester, on utilise ce qu'on appelle le procédé de filage par fusion. Les polymères sont fondus sous l'effet de la chaleur, puis pressés à travers des buses de filage. Cela crée des fibres fines, qui sont ensuite transformées en vêtements et autres produits. Selon la méthode de fabrication, ces fibres peuvent aussi être plus durables ou brillantes.

Propriétés du polyester

Un grand avantage du polyester est sa longue durée de vie et sa facilité d'entretien (le polyester est facile à laver et sèche rapidement). De nombreux tissus en polyester peuvent être lavés jusqu'à 60℃. Il est toujours préférable de suivre les instructions sur l'étiquette d'entretien. Dans le séchoir, le polyester doit être placé à un faible niveau de chaleur, car il peut rétrécir à des températures élevées.

Le polyester est un matériau pratique qui ne s'étire ni ne se plisse. Le repassage n'est pas nécessaire avec les matériaux en polyester. Le tissu de polyester favorise également la circulation de l'air et ne trempe pas lorsqu'il est exposé à la sueur ou à l'humidité. Contrairement au coton, le polyester permet à la transpiration et à l'eau de s'évaporer. En effet, le polyester est constitué de très petits pores, ce qui le rend difficile à absorber l'eau. Ce matériau est particulièrement adapté aux vêtements de sport et au linge de lit.

Une autre caractéristique du polyester est qu'il emmagasine très bien la chaleur et qu'il est particulièrement doux. C'est pourquoi la house du matelas ainsi que le protége-matelas Emma sont composées de fibres de polyester afin de garder le matelas à l'abri de l'humidité tout en restant respirant.

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: