25% De remise sur tous nos produits! Code de réduction: 25% De remise sur tous nos produits! Code de réduction: NUAGE25 valable encore valable encore

Votre panier est vide.

Emma matelas vainqueur d’un test qualité en Belgique.

Emma Matelas a été testé par l'association de consommateur de Test-Achats en Belgique et a été élu meilleur matelas du test. D’autres matelas ont été testés aux côtés d'Emma Matelas, pour la même taille (90x200), dont par exemple Tediber et Eve Matelas. Emma s’est imposé en particulier pour les critères concernant le soutien du corps et l’évacuation de l’humidité.

Qu'est-ce que Test-Achats ?

C’est une organisation de défense des consommateurs active en Belgique. Test-Achats effectue des tests comparatifs de produits et services afin d’offrir des conseils personnalisés et fiables à ses membres. Dans le magazine de l’organisation, les études comparatives sont publiées depuis 1957. Les valeurs principales de Test-Achats sont l’indépendance de jugement, l’expertise et la proximité avec le consommateur. En outre, ils luttent pour que des conditions justes pour le consommateur soient créées.

Un bon matelas est très important pour un sommeil agréable et reposant. Pour cette raison, Test-Achats teste continuellement des matelas de marques différentes. L'idée est ensuite d'aider les consommateurs à faire le meilleur choix de matelas possible. Pour effectuer les tests, différents matelas sont achetés et sont transmis à un institut indépendant. Les matelas sont ensuite examinés d'après différents critères. Les trois critères les plus importants sont :

  • Le soutien de corps
  • Respiration et thermo activité
  • Longévité et durabilité du matelas

Les points de soutien de corps est particulièrement important, pour une posture saine et un bon soutien dans le sommeil. Chacun ayant une physionomie différente, chacun a donc besoin d'un soutien de corps adapté. Un bon matelas devait s'adapter aux besoins respectifs du dormeur. Pour recevoir un résultat probant, deux extrêmes ont été testés. D’une part avec une femme (165 cm) et un poids de 55 kg. D'autre part un grand homme (192 cm) et pesant 100kg. Ils positionnent donc des capteurs qui peuvent mesurer le degré du soutien pendant que les testeurs se trouvent sur le matelas.

Le deuxième point important est le climat de sommeil. C’est seulement grâce à un bon climat de sommeil que l’on peut dormir agréablement. Un matelas doit avoir une bonne régulation de climat. Avec le test de Test-Achats on mesure le niveau d'humidité que le matelas retient et peut rejeter dans l’air, et dans différents environnements. Si beaucoup d'humidité est rejetée dans l’air par le matelas, c’est signe de qualité.

La solidité du matelas est un signe décisif. Le matelas est donc testé avec un gros rouleau très lourd un grand nombre de fois. Ainsi l'usage moyen d'environ 8-10 ans peut être testé. On regarde alors si le matelas s'est affaissé et si des imperfections se sont formés et si le matelas a perdu de la fermeté et enfin si le matelas soutient bien le corps aussi après ce test.

Les autres critères de test sont l'isolement de climat, la distribution de pression, le confort, l'élasticité, le degré de dureté et la maniabilité.

Dormez mieux, dormez heureux.
Essayez-le !

Comment vous désinscrire

Vous pouvez vous désabonner à tout moment directement sur votre compte client en cliquant sur l'onglet 'Inscription à la newsletter'. Si vous n’avez pas de compte client mais souhaitez quand même vous désinscrire, vous pouvez le faire en cliquant sur 'me désinscrire' au bas de notre dernière newsletter.

Pin rotate icon

Il semblerait que vous visitiez notre site depuis l'étranger

Aller à 

Il vous est possible de choisir votre pays dans la liste ci-dessous: