Après avoir déjà été élu Meilleur matelas aux Pays-Bas et Le meilleur matelas du test en Belgique par Test-Achats, Emma est maintenant le meilleur matelas testé par l’UFC Que Choisir ! Notre matelas double le plus vendu, en taille 140x200cm a été testé aux côtés de plusieurs autres marques et concurrents d’Emma, tels que Tediber, Simba, Eve et Bruno : Emma s’est largement imposée notamment sur les critères de confort et soutien, ainsi que sur les tests de longévité du matelas !
C’est l’une des deux plus grosses associations de consommateurs nationales françaises, et la première association Française à avoir pour seul but la consommation : L’acronyme UFC signifie Union Fédérale des consommateurs – Que choisir. Cette association de consommateurs est protégée par la loi de 1901, et créee par André Romieu en 1951 dans le but d’informer et conseiller les consommateurs d’une part, et de les défendre contre tout litige lié à la consommation, notamment contre les entreprises.
Selon leur propre information, l’UFC Que Choisir comporte de multiples branches locales, afin de toujours être au plus proches des consommateurs :
Le matelas Emma est disponible dans de multiples tailles mais comporte cependant toujours les même mousses et le même fonctionnement innovant. La taille testée par l’association est la plus courante en France, il s’agit d’un matelas double en 140x200. Le test comporte deux phases. Le matelas est d’abord testé dans son état le plus neuf, puis, dans une seconde pharse, il est passé sous un rouleau compresseur pour 30.000 cycles aller-retour afin de simuler une utilisation de 8 à 10 ans du matelas.
Dans les deux cas on évalue :
Après la phase de vieillissement du matelas l’UFC Que Choisir vérifie à nouveau ces critères et y ajoute les observations suivantes :
Enfin l’association teste et juge la facilité de manipulation, d’utilisation et son aptitude au recyclage où Emma là encore obtient les trois étoiles ! Le dernier critère évalué est l’inflammabilité du matelas : des cigarettes et allumettes allumées sont placées sur le lit pour reproduire une situation réelle et là encore, Emma est très résistant !